Kyotec, Rinaldi, De Groot en Visser et Techniwood créent Weclad : l'alliance leader de la façade en Europe !

Accueil / Actualités / Le Groupe Léon Grosse vient de rejoindre le Booster du Réemploi
Booster_01.png

Le Groupe Léon Grosse vient de rejoindre le Booster du Réemploi

Le Booster du Réemploi est un réseau d’acteurs du bâtiment qui développe la pratique et le marché du réemploi de matériaux en France.

20/09/2022
Booster_01.png

Lancé en 2020 par une communauté de maîtres d’ouvrages, le Booster du Réemploi contribue à massifier la demande en réemploi en développant des outils et des méthodologies adaptés. Il vise à réduire de 20 à 30% l’impact carbone du secteur du BTP par la généralisation du réemploi, mode de gestion vertueux des ressources. Objectif : Dès 2023, le booster du réemploi accompagnera 5 projets LéonGrosse dans la mise en œuvre du réemploi, notamment le chantier de rénovation de l’Université Paris Dauphine ainsi que le projet “8e chemin” à Bron (69).

LionelChristolomme_2.png

Nous sommes heureux de rejoindre le Booster du Réemploi.

« Cette adhésion s’inscrit pleinement dans notre Raison d’Être et illustre notre volonté de réduire l’impact environnemental de notre activité. Chez Léon Grosse, le réemploi est une des solutions que nous souhaitons développer davantage afin de réduire le bilan carbone de nos opérations. En intégrant le Booster, nous affirmons notre volonté de collaborer avec les autres acteurs du secteur pour développer cette pratique vertueuse et ainsi poursuivre nos objectifs RSE.»

Lionel Christolomme Président du Directoire du Groupe Léon Grosse