Kyotec, Rinaldi, De Groot en Visser et Techniwood créent Weclad : l'alliance leader de la façade en Europe !

Accueil / Actualités / La réhabilitation Léon Grosse doublement récompensée aux Trophées Batiactu 2023 !
Leon Grosse a obtenu 2 récompenses lors des Trophées de la Construction 2023

La réhabilitation Léon Grosse doublement récompensée aux Trophées Batiactu 2023 !

Les équipes Léon Grosse Construction se sont vues remettre 2 trophées lors de l’édition 2023 des “Trophées de la Construction”, organisés par Batiactu Groupe et SMABTP.

08/09/2023

Trophée ”Rénovation de logements collectifs" : Réhabilitation des résidences de la Dhuys et du Stade à Clichy-sous-Bois 

Ce projet avait pour objet la conception et la réhabilitation de 191 logements en site occupé pour le compte de notre maître d'ouvrage Seqens. 

Le projet particulièrement ambitieux a été élaboré avec ceux qui y vivent au quotidien pour redonner fierté, sérénité et confort aux résidents et a permis de diviser par deux les consommations énergétiques.

➡ Défi organisationnel et technique : repenser et désamianter les halls d'entrée + créer un nouvel escalier en site occupé.

➡ Défi environnemental : respect de l'environnement grâce au réemploi + amélioration l'efficacité énergetique des bâtiments + offrir un environnement agréable.

MOA : SEQENS / MOE : Tecnova Architectures et Atelier Van Cappel / BET : Facea Group / Paysagiste : Atelier Tournesol

Trophée "Coup de coeur des lecteurs " - Réhabilitation patrimoniale du Clos des Lambrays 

Il s'agit de la réhabilitation du domaine viticole des Lambrays en Bourgogne. Ce chantier mêle des techniques de construction ancestrales à une inscription du projet dans la modernité grâce à l'intégration d'installations novatrices.

La volonté du MOA : “ Prolonger les efforts réalisés en culture (passage au bio puis en biodynamie en 2020) dans les caves/cuveries avec des installations d'élevage et de vinification adaptées ”.

➡ Défi organisationnel : construction en site occupé et en coeur de village avec la mise en place d'une démarche phasée en limite de propriété et avec des avoisinants.

➡ Défi technique : réalisation d'un terrassement hors-norme, d'une voûte en pierre d'exception et d'une charpente en chêne à l'ancienne avec des installations novatrices.

MOA : Domaine des Lambrays / MOE : Architecte Studios

IMG-1126.jpg
IMG-1129.jpg
IMG-1105.jpg
IMG-1115.jpg