Le Grand Prix FAS de l’actionnariat salarié, créé en 2004 par la Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés (FAS), met à l’honneur chaque année les entreprises développant les meilleures pratiques en matière d’actionnariat salarié.
Ce Grand Prix, remis hier soir à Olivier Crillon, Directeur Général et membre du Directoire de Léon Grosse, a été motivé par le Jury dans les termes suivants :
« Une première ouverture réussie du capital aux salariés, soutenue par l’actionnaire familial et les dirigeants, et voulue comme un levier pérenne de la politique d’attractivité, d’engagement, de fi délisation et de reconnaissance de la contribution de chacun(e) au succès de l’entreprise et à la création de valeur. Un effort fi nancier important de l’entreprise, avec notamment un abondement unilatéral et un abondement sur versements volontaires. Un excellent effort de communication et un taux élevé de participation (60%), dont une part importante d’ouvriers « compagnons », en ligne avec une forte adhésion des salariés exprimée dans le cadre du label Great Place to Work ».
Cette 1ère opération conforte le souhait de Léon Grosse de faire de l’actionnariat salarié une composante pérenne de sa politique sociale et salariale, refl et de sa politique RSE ambitieuse. Ces résultats traduisent l’attachement des collaborateurs à l’entreprise et à ses valeurs, mais également leur confi ance dans sa stratégie et son plan de développement.